Oui, encore un ingrédient qui migre de la cuisine à la salle de bain! Alors ne fais pas comme moi au début, c’est à dire mettre du vinaigre blanc quasi pur. C’est vraiment pas terrible!!
Dans un verre d’eau (le top c’est un verre d’eau froide, mais tu peux commencer avec de l’eau tiède), mélange 3 ou 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Verse la moitié du verre, la tête en bas, l’autre moitié, la tête relevée. Laisse bien l’eau vinaigrée couler sur tes cheveux. Pas besoin de rincer. Alors oui, ça sent le vinaigre quand on le fait, mais après l’odeur disparait.
Le vinaigre débarrasse les cheveux du calcaire, et chez moi ça les démêle tout de suite!
Aller, tu essayes et tu me racontes? 😉
Avant, je lavais mes cheveux tous les 2-3 jours parce qu’ils étaient gras. Au fur et à mesure, je suis parvenue à espacer les shampoings jusqu’à 1 semaine, après quoi je devais les laver à cause de l’apparition de pellicules… J’ai fait une fois un rinçage avec de l’eau vinaigrée, et le problème de pellicules à été résolu pendant un mois et demi. Mais mon monsieur ne supporte pas le vinaigre et prétend dur comme fer que l’odeur est restée pendant une semaine entière! (personnellement, je ne l’ai sentie que pendant 15 minutes, mais bon, les sensibilités…)
Depuis, je suis en train de tester le rinçage à l’eau citronnée, et ça me semble assez bien fonctionner 😀 Au final, c’est la même idée : l’acidité dissout le calcaire et rétabli le pH du cuir chevelu. Une alternative pour ceux qui n’arrivent pas à passer au dessus de l’odeur du vinaigre, donc 🙂
C’est dans sa tête que l’odeur est restée :-). la prochaine fois, il ne faut rien dire. haha! moi je ne dis pas tout! Merci pour l’astuce de l’eau citronnée.
Bonjour,
Vous n’utilisez que du vinaigre pour laver vos cheveux ou est ce que vous utiliser du shampoing ?
À quelle’ frequence utilisez vous le vinaigre de cidre ?
En vous remerciant
Bonjour, le vinaigre, je l’utilise comme démêlant donc après le shampoing. Avant je n’utilisais plus du tout de shampoing, maintenant j’alter entre la farine de pois chiche, le shampoing solide ou liquide, le rhassoul. j’utilise le vinaigre à chaque lavage, il faut un fond dilué dans un grand verre d’eau.