J’ai vraiment eu de la chance petite que ma mère m’amène régulièrement à la bibliothèque bien qu’à son grand désespoir je préférais louer les bds que les romans classiques. Aujourd’hui, j’ai vraiment de la chance d’avoir 2 filles qui se font une fête d’aller à la bibliothèque! J’arrive à y aller encore un peu pour moi, mais je n’arrive pas forcément à prendre le temps de lire les livres loués… ça c’est une autre histoire.
Emprunter les livres c’est
- ne pas encombrer sa maison
- faire des économies
- rencontrer de chouettes personnes
- faire des découvertes
- …
Je le fais aussi et avec les filles qui sont aussi contentes d’y aller. Mais j’avais pas pensé que c’était écolo. C’est vraiment pour gagner de la place à la maison.
Et je continue à prendre des BD pour moi (mais pas seulement)…
oups, je viens de voir ton commentaire! C’est écologique dans le sens que l’on consomme moins, qu’un livre est utilisé par plusieurs personnes (transport, production, emballage en moins).
Mes filles adorent aller à la médiathèque et n’hésitent pas à prendre les 15 livres qu’elles ont droit 🙂 Heureusement ce sont de courtes histoires à lire 😉 😉
Bonjour, haha, le seul hic, c’est tous les livres qu’il faut porter ensuite 🙂
je plussoie les bibliothèques et j’en suis fan , cependant , ne pas oublier qu’il faut bien acheter des livres si on veux continuer à ce que des auteurs écrivent ..
bonjour Melium, on fait des économies en allant à la bibliothèque, ainsi on peut s’offrir de beaux ouvrages 😉