Du tissus à table

Chez nous, il n’y a plus de sopalin (en français) ou d’essuie-tout (en belge). A table, on s’essuie la bouche – les mains, le visage, la table, le t-shirt pour les enfants – avec des serviettes en tissus. J’ai de belles serviettes que l’on sort quand on a des invité·e·s – comme chez mémé et puis des “serviettes” de tous les jours. En fait, il s’agit de tétras (langes) que nous avons beaucoup utilisés pour nos filles. Même propres, ils ont des tâches mais ce n’est pas bien grave, ils font leur job :-).

5 ans après…

Finis les tétras !! J’ai des quasi ados à la maison 🙂

Quelques rouleaux de Sopalin ont continué à traîner chez nous : des restes de commande de maternelle (les rouleaux se vendent par deux) ou de retours de camping. Nous utilisons les belles serviettes tous les jours maintenant parce que zut, on n’a qu’une vie. Elles restent tâchées, tant pis, elles sont quand même propres. J’ai acheté d’autres (neuves oui) chez Dille et Kamille  parce que je craque sur leurs jolis motifs. Mais pas question de tomber dans les filets de la sur-consommation!

J’ai aussi récupéré une douzaine de serviettes vintages d’occasion, blanches, avec de la broderie. Ce n’est pas au goût de tout le monde mais moi, j’adore.

Nous utilisons donc toujours régulièrement les serviettes de table en tissus : à table, en pique-nique, avec les repas des filles à l’école… Je n’ai pas calculé ce que cela représentait comme diminution de déchets. Mais avec une consommation de 1 rouleau de Sopalin tous les 3 ans environ, je pense qu’on est dans le bon non ?

Et quand il y a des invité·e·s ? He bien, nous restons avec les serviettes en tissus et hop dans la machine !

100 gestes écolos

les gestes écolos!

Je partage sur mon blog une centaine de gestes écolos
que je pratique régulièrement.

Découvrez ces gestes également sur papier,
avec mon livre
100 gestes écolos qui vont changer le monde, et aussi ma vie!
paru aux Editions Larousse.

S'inscrire à la lettre d'info et recevoir un cadeau !

Des coloriages à imprimer et des fiches illustrées sur des gestes écolos, c'est cadeau dans la lettre d'info !

En t'inscrivant à la lettre d'information, tu confirmes que tu as lu et accepté les mentions légales du site.

 

Bienvenue ! Tu vas recevoir un e-mail à confirmer et ton inscription sera validée

Pin It on Pinterest

Share This