Avant, j’avais des élastiques, avant, je les perdais, avant je rachetais des élastiques. Maintenant,je ramasse les élastiques perdus en rue, maintenant, je les lave, maintenant, j’en perds toujours mais je n’en rachète plus! Fini le gaspillage, fini les emballages.
Et maintenant, j’ai une fille qui a des élastiques et qui ramasse aussi les élastiques perdus.
Si tu commences à te focaliser sur les élastiques perdus, tu verras que tu en trouveras souvent!
Sinon on peut aussi fabriquer des élastiques avec un collant noir, au lieu de le jeter à la poubelle, coupez la jambe à la taille voulu pour faire un élastique épais ou fin, le collant va s’enrouler sur lui-même et former un élastique, c’est top car il n’y a pas le morceau de métal qui nous abîme les cheveux! 🙂
ouiii, on peut faire plein de trucs avec les vieux collants!! c’est vrai que je pourrais y penser pour faire des élastiques à mes filles, qui les perdent tout le temps!
Merci pour cet article car, depuis plusieurs années, j’ai exactement le même réflexe dans les rues, du coup, je me sens beaucoup moins seule 😀 Et je n’ai plus jamais acheté d’élastiques…
Bonjour Laetitia, super!! malheureusement, depuis que je suis à la campagne, j’en trouve moins 😉
C’est une super idée, c’est vrai que je n’y pense pas. Généralement j’use mes élastiques avant de les perdre. J’ai coupé mes cheveux dernièrement donc je n’en ai plus besoin! Joie!
Je ramasse plutôt les mégots, mais je ne les réutilise pas ^^
🙂 moi aussi je me suis coupée les cheveux depuis et je n’en ai donc plus besoin. Et maintenant, j’habite un village, il y a bcp moins d’élastiques qu’à Bruxelles!! Par contre les mégots… il y en a autant 🙁