Pour nous meubler, je privilégie le seconde main, c’est fou ce qu’on trouve dans les ressourceries ou sur le web. Et mon petit plaisir est de repeindre des meubles et de leur donner une deuxième vie! Bon, avec tout ce que j’ai à faire en ce moment, il est vrai que je commence à accumuler les meubles que j’ai trouvés pour notre maison… et mon compagnon regarde d’un drôle d’œil ma nouvelle collection! Mais après de loooongs mois, j’ai enfin réussi à repeindre un de ces meubles. Je mettrai bientôt les photos sur le blog.
En 2022
J’essaye toujours autant de privilégier l’occasion. Pas évident avec une ado qui est fan du suédois ! On mixe.
J’ai depuis acheté des meubles neufs (canapé, chaise de bureau) mais uniquement parce que je ne trouvais pas ce que je voulais d’occasion. J’ai réussi à restaurer tous les meubles que j’avais mis de côté, il était temps 🙂
Finalement, j’ai aussi beaucoup utilisé ce que j’avais déjà. J’ai par exemple une table Ikéa carrée qui en est à sa 3e vie :
- Table de cuisine
- Après avoir diminué les pieds, elle a servi de table d’activités pour les enfants (quand elles étaient petites)
- Les pieds ont été une fois de plus diminués, poncés et peints en blanc, le dessu huilé, c’est maintenant notre table de salon.
- Next ?
les gestes écolos!
Je partage sur mon blog une centaine de gestes écolos
que je pratique régulièrement.
Découvrez ces gestes également sur papier,
avec mon livre
100 gestes écolos qui vont changer le monde, et aussi ma vie!
paru aux Editions Larousse.
Bonjour,
tout d’abord merci pour votre blog très intéressant ainsi que pour vos dessin facile a partager.
Je vous écrit ce message pour vous signalez une erreur qui m’as piqué les yeux (désoler) : contrairement a ce que sont nom peut indiquer une années lumière est une unité qui mesure une distance (la distance parcourue par la lumière en une année) et non une durée
Merci pour cette précision Kirua!! Je m’en vais rectifier l’expression 😉