Début

Les deux premières semaines de confinement, je n’ai pas réussi à bosser. Juste à finaliser quelques projets que j’avais en route. Je n’arrivais pas à réfléchir car je ne voyais pas de sens à mon travail. En même temps, j’étais tétanisée car je me voyais mal arrêter tout ce que j’ai entrepris.

Une de mes filles, dès le premier jour du confinement, a commencé à tousser. Beaucoup. Toutes les nuits. Allergie au pollen. Moi j’ai un problème à l’épaule qui me fait très mal. J’ai dû attendre le déconfinement pour avoir un examen médical: tendinite. Je n’ai pas fait une seule bonne nuit depuis début mars. Mon rythme est totalement décalé.

De plus, comme tout le monde, il faut une sacrée organisation quand on a les enfants à la maison et qu’on nous demande d’assurer leur scolarité tout en continuant à travailler…!

Pendant

Au bout de deux semaines, je me suis dit qu’il fallait y croire, continuer à bosser. Mais pas n’importe comment.  J’ai passé beaucoup de temps au potager, à observer notre jardin. Personne ne m’avait prévenu que c’était si addictif que de faire son potager! Quand j’ai repiqué mes semis, le matin je sortais en pyjama, tasse de café à la main pour savoir s’ils avaient passé une bonne nuit. Avant même de dire bonjour à mes enfants.

Et j’ai beaucoup réfléchi dans ce potager!

Au fur et à mesure que les jours passaient, entre la colère et la déception de la gestion de la crise par les gouvernements, j’ai affiné, dans mon coin, le pourquoi de mon travail.

J’ai repris du poil de la bête, j’ai travaillé ma communication, contacté plusieurs personnes, fixé des objectifs, planifié, organisé, tenté de canaliser les 100 idées qui me viennent en tête à la minute!

Après

Aujourd’hui, rien ne change par rapport au mois passé. Nous devons toujours assurer école à la maison et travail professionnel. Nous ne nous sommes pas précipités dans les magasins car nous n’y allons jamais de bon cœur et consommons peu.

Aujourd’hui, je crois que mon mode de vie sera encore plus réfléchi, recentré sur le local, l’ultralocal même. On a vu comment tout pouvait s’arrêter du jour au lendemain, alors je crois qu’aujourd’hui plus qu’hier il faut vivre ses envies, ses rêves et faire de son mieux.

Nous sommes beaucoup à vouloir des changements, à vouloir nous reconnecter avec la nature, à retrouver du sens à ce que l’on fait. On se regroupera et on avancera, d’une manière ou d’une autre.

Si tu fais partie de ces entreprises, de ces personnes qui s’engagent professionnellement pour un monde plus durable et plus humain, si tu as besoin de communiquer sur ton projet avec des illustrations, je t’invite à me contacter par mail ou par téléphone. Nous discuterons de ton projet.

Je continue à travailler la présentation de mon travail. Tu peux voir dans le menu “réalisations” deux catégories: Illustrations et Supports de communication. J’ai regroupé les réalisations par style de  supports de communication pour que ce soit plus clair.  Comme mes projets évoluent, grandissent, je suis également en train de penser à une autre présentation des illustrations.

Bonne journée!

Pin It on Pinterest

Share This