A propos

Le bruit des images, qu’est-ce que c’est ?

C’est un service de graphisme et d’illustration. C’est également une présentation d'un univers artistique. Et c’est aussi un blog saupoudré d’écologie, de slow life et de parentalité positive.

Graphisme/illustration

Je vous propose mes services et mon expérience en tant que graphiste/illustratrice. Je travaille aussi bien avec les particuliers qu’avec les professionnels. En plus de mes compétences de graphisme, je retranscris vos concepts et idées sous forme d’illustrations.
Je travaille actuellement dans une association de promotion de la santé et d’éducation permanente, et je reste disponible pour tous autres projets.

Peinture

Le bruit des images, c’est aussi des peintures artistiques pour embellir votre intérieur, sur toile, sur carton, sur papier et pourquoi pas directement sur vos murs! J’adore la texture de la peinture, la mélanger, trouver la couleur imaginée. J’affectionne à poser les différentes couches de peinture pour trouver la bonne tonalité, la bonne lumière, la bonne profondeur. J’aime le contact du pinceau sur la toile. J’aime peindre les visages, les animaux, et les motifs, beaucoup de motifs, parfois floraux, parfois d’inspiration celtique. Je peins beaucoup à l’acrylique. J’apprécie de peindre sur tous les supports, du plus petit au plus grand, sur la toile, le carton, le bois.

Derrière le bruit des images, c’est qui ?

Marina Le Floch

Je m’appelle Marina Le Floch et j’ai 39 ans, je suis française et je vis en Belgique depuis... assez longtemps pour parfois ne plus me faire comprendre quand je reviens en France. Petite, j’ai fait du solfège, de la flûte, du piano, de la danse classique, moderne, de la gym, de l’équitation et même… du catéchisme mais ce que je voulais faire plus que tout : c’était du dessin ! Mais c’est pas très sérieux ça, et puis ce n’est pas un vrai métier.
Aujourd’hui que je suis grande, je crée, je dessine, je peins, j’illustre, je mets en page, je colorie… c’est mon travail !

Mes racines sont bretonnes (tiens donc, voilà pourquoi je porte un tel nom…) mais j'ai fait en saut en Belgique pour ne plus en décoller. Je m’y sens tellement bien que j’ai mélangé mon adn avec un belge et depuis, 2 charmantes petites filles aux prénoms celtiques nous accompagnent et nous font grandir. J'ai une forte tendance à voir la vie en vert et je tente de mettre en pratique ma créativité et mes compétences pour l'élaboration d'un monde durable et heureux!