Youhouuu c’est la fête des mères!! Oui je te parle déjà de la fête des mères car figure-toi que c’est déjà dimanche prochain en Belgique! Presque un mois plus tôt qu’en France.
Personnellement, avec ce confinement, j’ai l’impression que c’est TOUS LES JOURS ma fête. Haha. Comme tous les ans, je ne demande RIEN, et pourtant cette année, ça me fait tout drôle de savoir que je n’aurai pas mon cadre bordé de nouilles, mon petit poème récité, mon petit savon cabossé…
J’ai bien une WishList à transmettre, mais ce n’est pas certain que d’ici dimanche prochain mes enfants (et le papa) arrivent à me dégoter une grelinette, un cerisier à planter (de toute manière c’est pas la saison), un accompagnement pro sur mesure à 500 €, 25 jours de congé consécutifs SEULE…
Voici une liste d’idées pour les mères écolos engagées.
Des cadeaux immatériels
Du temps! Ça n’a pas de prix et en ce moment, c’est un cadeau formidable! Du temps et du silence pour se ressourcer, pour se retrouver. Comme ça ne va pas être forcément possible non plus dans les prochaines semaines à venir, voici une liste spéciale confinement ou postconfinement de cadeaux immatériels pour les mères.
- un don ou une adhésion, à une association qu’elle soutient d’habitude, pour une cause qui lui tient à cœur (biodiversité, aide aux personnes démunies, aux malades…). Natagora, Greenpeace, Douche flux, CIRÉ asbl …
- un abonnement en ligne à une formation (pas celle de la mère parfaite, merci), un cours qu’elle rêve de faire depuis longtemps et qu’elle ne se permet pas – et donc forcément lui offrir le temps qui ira avec pour le faire!
- Activité artistique
- Cours de cuisine SI et SI seulement elle aime cuisiner
- Cours de langue
- un bon pour une formation en vrai sur la permaculture, avec notre mère nature, par exemple in situ avec des vraies gens autour quand on pourra le faire
- un coaching personnel en ligne pour un relooking, une remise en forme, un ressourcement. Il y a forcément des professionnel·le·s dans ta région qui offre ce genre de services, donc c’est bien de privilégier au plus proche même si c’est en ligne
- un abonnement de musique
- un abonnement à une plateforme de méditation, de sport, de cultures…
- une ballade dans un espace nature (masque Covid compris)
- installer quelque chose qu’elle rêve depuis des mois et qui est tout le temps reporté au lendemain. Je ne précise pas, tu dois certainement trouver de quoi il s’agit tout seul!
- se faire livrer un repas qu’elle adore
- un bout de nature!
- une coupe de cheveux mais ça, ça risque de passer moyen moyen.
Des cadeaux personnalisés
Oui mais attention, des cadeaux personnalisés locaux, artisanaux, bios… (enfin bref, tu as compris).
- une grelinette (quoi?? moi je serais très contente avec une grelinette, je l’ai déjà dit?)
- un portrait illustré sur mesure
- un album photos ou un cadre avec des photos prises par d’autres, donc qu’elle ne connaît pas. Des photos rien que d’elle, sans les enfants
- une création d’un·e artiste qu’elle aime particulièrement (je dis ça je dis rien, j’ai aussi un site sur mon activité artistique)
- des réalisations artisanales locales
- tasses en céramique
- lingettes démaquillantes, foulard, un vêtement réalisé par un·e couturier·ère (il y en a forcément un·e dans ta région)
- cela peut être sous forme de bon d’achat
- tasses en céramique
- un abonnement à un magazine. Causette pour la mère féministe, Imagine demain le monde pour ma mère écologiste, Kaizen pour la mère engagée globale 🙂 et Médor pour la mère investigatrice
- un assemblage de photos avec plein plein de petits mots gentils
- des infusions relaxantes, mais alors bien relaxantes hein! haha
- des bouquets de fleurs naturelles. Les fleurs sont souvent bourrées de pesticides et de colorants. Il existe de plus en plus des fournisseurs de fleurs locales et écologiques.
- du chocolat équitable fait par un artisan chocolatier local
- un abonnement à une box artisanale, créative, éthique et écologique selon ses goûts.
Voilà, il y a matière donc. Et si elle ne veut rien; rien, c’est bien aussi.
Cette liste de cadeaux est valable pour les autres occasions bien évidemment, pas seulement la fête des mères!
Une belle liste, j’ai partagé ton article sur ma page FB en espérant que mes enfants la lisent , ils sont quatre 😉