Mais pourquoi donc envoyer ses enfants dans les ronces? Pour ramasser les déchets pardi!
Ce week-end, nous avons participé à l’opération Wallonie plus propre, comme l’année passée. C’est pratique un enfant, pour accéder à des endroits difficiles . La palme du déchet revient aux canettes et bouteilles (on dirait que c’est un sport national de les jeter dans les fossés et les broussailles), aux mégots dans les caniveaux. On a aussi trouvé un barbecue (quoi, le barbecue jetable, tu ne connais pas?), une hachette, des pelles, mais pas de cadavre ouf… le positif dans tout cela, c’est qu’il y avait moins que l’année passée mais trop de gens prennent encore la nature pour leur poubelle.?
Bonjour, en regardant votre blog je n’avais pas vu cet article la dernière fois mais je le trouve très chouette (et drôle pardi!)
Moi j’envoie mon mari avec son masque de plongée faire du nettoyage dans les lacs, c’est plutôt efficace! Vivement que j’ai des enfants pour les envoyer aux ronces!
Je dois dire qu’ils sont assez efficaces pour cela! mais attention, il faut en profiter vite car à partir d’un certain âge, ils comprennent la manipulation ^^
Bonne journée!