Notre première fille a eu des biberons en plastique, sans BPA, c’est le minimum. Mais ils se sont vite dégradés. Et j’ai su qu’un plastique abimé, rayé pouvait transmettre des substances douteuses. Je mettais sur ces biberons des tétines en silicone parce que c’est ce que l’on trouve en pharmacie et qu’on dit que c’est ce qui a de mieux. Seulement, une fois que le bébé a des dents, les tétines, tu peux les changer souvent !
Pour notre deuxième fille, nous avons pris des biberons en verre et des tétines en caoutchouc qui sont inusables.
Oui, mais le verre ça casse ?
Oui, et j’ai même lu un article expliquant aux parents débutants (et forcément débiles) que le verre c’est hyper dangereux parce que… ça casse et qu’après ton bébé il se vautre dans les bouts de verre et il fait une hémorragie (j’exagère à peine, tu me connais). Alors, pour remettre les pendules à l’heure :
- Nous avons cassé des biberons, et quand je dis, nous, il s’agit du papa et moi.
- Nous avons cassé l’anneau en plastique qui retient la tétine, sans cassé le biberon en verre. Ça c’est le papa, il est super fort pour faire des trucs de ouf.
- Quand nous cassons du verre, nous éloignons les enfants et ramassons rapidement (comme tout le monde non ?)
Oui, mais ça coute plus cher ?
Oui, ça coute plus cher. Mais comme le verre est inusable (sauf si tu le casses), tu en trouves facilement d’occasion. Moi, j’ai trouvé 5 bib avec tétines jamais utilisées pour 10 euros en brocante. Je dis bingo.