Je suis illustratrice, graphiste et créatrice.

J’aide les entreprises et les associations à diffuser leurs messages grâce à des supports graphiques et illustrés adaptés.

Avec les outils et les ressources disponibles sur le net, l’IA, en prenant le temps et en se débrouillant un peu, tout le monde est capable de faire une affiche, un rapport, un dépliant, un logo…

Alors… pourquoi feriez-vous appel à moi ?

➔ Je vais analyser votre activité.
Je vous accompagne, je ne fais pas qu’exécuter une demande, je creuse.
➔ Je donne une touche unique et pro à votre communication.
➔ Je prends en compte les besoins et les capacités de compréhension de votre clientèle, de votre public.

Vous allez insérer votre projet dans une réelle stratégie de communication, vous allez vous rendre beaucoup plus visible !

Je travaille depuis plus de 15 ans pour des projets liés au secteur associatif.

L’humain est au cœur de mon travail.

 

Tasse licorne
⭐ Vous êtes…

Une entreprise, une association, une commune et vous avez des projets à impact positif, vous voulez proposer des supports qui amorcent la réflexion et l’échange, l’action.

⭐ Vous avez besoin…
  • que vos messages soient accessibles à toutes et tous ;
  • de visuels sans stéréotype ;
  • d’une communication attrayante et ludique.
Comment ?

Je vous propose un travail de réflexion en amont. Je vous accompagne tout au long de votre projet afin qu’il touche plus facilement votre public, votre clientèle.

Concrètement, mon travail se décline sur des dépliants, des affiches, des livrets, des jeux pédagogiques… et également sur les réseaux sociaux, les sites. La palette va de la mise en page de rapports à la création d’illustrations pour un événement.
Mon bagage créatif me permet de vous proposer des pistes à la fois réalistes, pratiques avec une pointe de poésie et de sensibilité !

Mais encore…

La création est au cœur de mon activité. Le petit plus ? J’ai aussi une activité artistique : je peins sur des toiles, du bois, du papier, des broches… J’ai trouvé un équilibre entre la création sur commande et la création personnelle.

Bénéficiez de conseils sur votre communication

Je vous invite à prendre rendez-vous pour bénéficier de 30 min de conseils sur votre communication, un support de communication, une problématique qui vous bloque en ce moment. Ou tout simplement pour faire connaissance si vous souhaitez travailler avec moi.

Nous avons travaillé ensemble

J'ai travaillé pour...

Encore merci pour la qualité de ton travail, ta disponibilité et ton écoute.

Nous l’avons présenté en Assemblée Plénière de BOOST et il a été salué avec beaucoup d’enthousiasme

Gaétane

Brusano asbl

Le CIRÉ a adoré l’illustration que tu as faite pour la journée mondiale des réfugié·e·s!
Tu as su faire transparaitre nos idées en un dessin superbe, créatif et réalisé en un temps record! Merci encore, à tout bientôt.

Adèle

Chargée de communication, CIRÉ asbl

Un réel de plaisir de collaboration avec Marina. Professionnelle à l’écoute des besoins du projet et qui travaille avec beaucoup de patience ! Marina a su toucher du doigt l’idée finale de notre outil de promotion de la santé. Je recommande sans hésiter !

Priscilla

Medical officer, Médecins du Monde

Marina Le Floch graphiste illustratrice

Qui suis-je?

Je m’appelle Marina Le Floch (prononcer Floc !), je suis française et je vis en Belgique depuis… assez longtemps pour parfois ne plus me faire comprendre quand je reviens en France. Petite, j’ai fait du solfège, de la flûte, du piano, de la danse classique, moderne, de la gym, de l’équitation et même… du catéchisme, mais ce que je voulais faire plus que tout : c’était du dessin ! Mais ce n’est pas très sérieux ça, et puis ce n’est pas considéré comme un vrai métier.

Aujourd’hui que je suis grande, je crée, je dessine, je peins, j’illustre, je mets en page, je colorie… c’est mon travail !

Mes racines sont bretonnes (tiens donc, voilà pourquoi je porte un tel nom…) mais j’ai fait en saut en Belgique pour ne plus en décoller. Je m’y sens tellement bien que j’ai mélangé mon ADN avec un Belge et depuis, deux turbulentes filles aux prénoms celtiques nous accompagnent et nous fatiguent font grandir.

J’ai une forte tendance à voir la vie en vert et quand je ne travaille pas, je passe du temps à tester des recettes, à chercher des alternatives pour réduire mon empreinte écologique. Ou à regarder pousser les plantes dans mon jardin. C’est bien aussi de regarder les plantes pousser.

Pin It on Pinterest

Share This