Ce n’est pas un secret pour mon entourage, je suis en travaux à la maison (des slow travaux si tu vois ce que je veux dire, on prend notre temps quoi). Après 1000 ans, j’ai réussi à peindre 3 pièces et un couloir. J’ai testé la peinture à la farine, mais je désirais du blanc et j’ai juste eu une peinture transparente. Ce n’était pas folichon. Puis je me suis tournée vers la chaux. J’ai acheté une peinture toute faite pour être certaine de ne pas avoir de raté et j’ai adoré peindre à la chaux, faire des couleurs. Ça ne sent rien, zéro émanation, bref super.
Et bientôt, je vais tenter les peintures à base de légumes ou de fruits, mais ça, c’est une autre histoire :-).
Moi j’ai testé la peinture à la pomme de terre avec du blanc de meudon et des pigments, c’etait pas mal! La recette vient d’esprit cabane.
Bonjour Juliette, j’aime beaucoup ce site! (esprit cabane). On m’avait donné un fond de peinture à la farine avec des pigments (ocre) pour essayer. Avec des pigments colorés, ça couvre bien mais le blanc de meudon seul ne semble pas rendre la peinture blanche.
La peinture à la caséine très bien, très couvrante, très blanche… impeccable pour les plafonds aussi… juste à ajouter de l’eau à la poudre… un sac d’1kg vous fera déjà pas mal de mètres carrés..
Bonjour, merci pour le conseil. En fait, je cherche des alternatives à la peinture à la caséine car l’origine du produit me dérange!! (on ne se refait pas :-))