He bien voilà, on dirait bien que c’est reparti! 🙂 C’est trop tentant.
Donc pour la suite, je commence par les pailles en inox. Je n’avais pas besoin de paille chez moi et puis… j’ai eu des enfants. Des pailles pour le jus d’orange, pour les anniversaires, parce que la soupe passe plus facilement quand elle est bue avec une paille. Et vas-y que je te remplisse la poubelle un peu plus! Stoooop! Depuis plusieurs mois, nous sommes passés aux pailles en inox, et ça va très bien, merci! Je viens également d’acheter une petite brosse parfaitement adaptée pour les nettoyer (tout comme les petits goulots de gourdes). Les pailles en inox, les essayer, c’est les adopter!
Bonjour.. ! Il serait intéressant de faire “les actions écolos à fort impacte” car ces actions sé retrouvent noyées voir inexistantes dans vos dessins : banque éthique // travail éthique // diminuer la viande // fournisseur d électricité 100% renouvelable // alimentation locale et bio // réparation plutôt que racheter // covoiturage ou vélo // maison passive et materiaux écologiques // ..
Nous serions ravis de partager une telle série sur notre page 🙂
Stéphanie
Bonjour Stéphanie. quand j’ai commencé la série, l’idée n’était pas “hiérarchiser” les gestes mais de les illustrer au fur et à mesure qu’ils me venaient en tête et selon mes envies. Mais cela peut-être quelque chose à creuser. Par contre, je ne comprends pas tous le commentaire car la banque éthique, diminuer la viande, le fournisseur électrique, l’alimentation bio et locale et d’autres ont bien été illustrés! pour ce qui ne sont pas encore illustrés soit, je n’ai pas eu l’occasion, soit je ne le pratique pas assez. Par exemple pour le vélo, j’en fais, mais pas assez pour dire que je l’utilise de façon écologique (pour rappel, les gestes illustrés sont ceux que je pratique). Pour la maison passive, on a bien essayé mais ça ne rentrait malheureusement pas dans notre budget…
Belle journée!