Pour ranger et classer les graines de fleur et de légumes, j’ai préparé des jolies pochettes à imprimer et à plier. Pratiques pour ranger ses graines pour l’année prochaine et jolies pour pouvoir les utiliser en petites pochettes cadeaux, cela fait toujours plaisir !
Matériel pour fabriquer les pochettes de graines
Il vous faut :
- du papier au format A4. De récup si possible, il peut être imprimé d’un côté ;
- une imprimante ;
- de quoi colorier si l’on a envie !
Fabriquer les pochettes de graines
Etape 1 : découper selon les pointillés pour avoir un carré.
Etape 2 : plier en deux pour former un triangle.
Etape 3 : plier la pointe, le long de l’illustration (à quelques mm).
Etape 4 : déplier la pointe et plier les côtés en prenant comme repère la première pliure.
Etape 5 : rabattre un côté dans l’autre côté.
Etape 6 : ouvrir (comme un cornet de frites :-)) et glisser les graines.
Etape 7 : plier une dernière fois en deux, en prenant comme repère les coins.
Etape 8 : fermer le sachet en glissant la pointe.
Et voilà! L’illustration peut même être coloriée 🙂
Télécharger les modèles des pochettes de graines
Mes créations sont protégées automatiquement par le droit d’auteur. L’usage des cadeaux mis en téléchargement sur ce site reste strictement personnel. Merci de ne pas revendre les créations ou de ne pas les utiliser à des fins commerciales.
Vous pouvez partager les articles, des photos de vos impressions issues des pdf de ce site, en mentionnant l’origine, mais vous ne pouvez pas partager directement les documents. Merci !
Encore une info 😉
Des sachets de graines distribués lors d’événements comme des anniversaires, mariages, réunions d’entreprises… sont toujours les bienvenus ! Si vous désirez une version personnalisée et unique, contactez-moi !
Coucou Marina,
Merci pour ton blog, toujours très inspirant. Je suis en contact avec des femmes qui travaillent bcp, ont des enfants et se demandent comment s’organiser pour travailler, cuisiner et manger durable chaque jour. Comme je pense que tu dois être très organisée de ce point de vue aussi, je me demandais si tu pouvais l’expliquer un de ces jours ?
Merci bien
Bonjour Sophie! merci pour ton commentaire. Si j’avais le secret de l’organisation je l’aurais partagé avec plaisir! Mais je ne l’ai pas 🙂 Je fais du mieux que je peux mais parfois les pâtes au ketchup (ou au fromage), c’est bien aussi. Le top, c’est de prévoir ses menus de la semaine, mais c’est quelque chose de très difficile pour moi sur le long terme. J’essaye de m’inspirer de la méthode Fly Lady, sans me mettre trop de restrictions et sans culpabiliser si je n’arrive pas à tout faire correctement.